Expertise immobilière

 

– Avocats d’expertise immobilière

Le Cabinet GRABARCZYK, Avocats à Vienne, intervient régulièrement en matière d’expertise immobilière dans des contentieux intéressant la construction et les ventes d’immeubles, notamment en cas de vices cachés.

Fort d’une expérience de plus de trente ans en la matière, notre Cabinet d’avocats viennois saura vous défendre efficacement dans le cadre d’une expertise immobilière, à la hauteur des enjeux que représentent les litiges immobiliers.

Problèmes d’étanchéité du toit, fissures murales, évacuation des eaux défectueuses, plancher mal fixé, gondolant, pompe à chaleur défectueuse, les désordres ne manquent pas.

Afin d’obtenir réparation et faire valoir vos droits, l’assistance d’un professionnel du droit de la construction est nécessaire au regard des difficultés induites par les procédures judiciaires en la matières (garantie décennale, biennale, de parfait achèvement, référé, expertise en elle-même…).

Pourquoi solliciter une mesure d’expertise judiciaire immobilière à Vienne ?

Que vous ayez opté pour la signature d’un contrat de construction de maison individuelle avec un constructeur (CCMI), que vous ayez choisi un architecte ou un maître d’œuvre pour mener à bien votre projet immobilier, ou bien encore dans le cadre d’une vente en l’état futur d’achèvement (VEFA), le recours à l’expertise judiciaire peut s’avérer indispensable.

En cas de litige en cours de construction ou après réception/livraison, l’expertise judiciaire est une procédure permettant d’éclairer la situation sur la réalité des dommages affectant la construction. L’expertise permet de démontrer la réalité de la malfaçon ou du vice caché affectant le bien.

Elle est est un prérequis à l’indemnisation du préjudice et permet quelquefois, avant tout litige, d’aboutir à des solutions amiables.

Pourquoi faire appel à un avocat en droit de la construction à Vienne en cas d’expertise judiciaire ?

L’expertise judiciaire est soumise à un certain nombre de règles procédurales qui nécessite l’assistance d’un professionnel du droit, notamment en vue de faire respecter et de respecter soi-même le principe du contradictoire et les règles auxquelles l’expert est soumis.

Votre avocat vous accompagne tout au long de la procédure : Demande de désignation d’un expert, assistance aux opérations d’expertise, conseil et stratégie à adopter, saisine de la juridiction compétente si nécessaire.